Au tour des porte-parole patronaux et syndicaux du secteur résidentiel d'annoncer la conclusion d'une entente de principe pour l'ensemble des employeurs et des travailleurs qui œuvrent dans ce secteur de l'industrie de la construction. Hier soir, les parties, après avoir repris leurs discussions, ont pu arriver à un accord en vue du renouvellement de leur convention collective. Il a fallu cependant attendre à ce matin pour attacher toutes les ficelles de l'entente.
« Cette entente de principe reflète les spécificités du secteur résidentiel et elle respecte nos objectifs fondamentaux », mentionne Éric Cherbaka, directeur général Division membres et industrie et porte-parole de l'APCHQ.
Pour sa part, le porte-parole de l'Alliance syndicale, Donald Fortin, estime que « l'entente de principe va permettre aux travailleurs de ce secteur d'améliorer leurs conditions de travail tout en permettant aux employeurs de conserver leur flexibilité afin de répondre aux demandes des consommateurs. C'est une entente gagnant-gagnant. » Les présidents des cinq associations syndicales constituant l'Alliance recommanderont à leurs membres la ratification de cet accord.
Mentionnons que cette entente signifie que les chantiers résidentiels ne seront pas paralysés lundi matin.
Source : APCHQ