Des entreprises de Québec se sont vu offrir une aide financière gouvernementale pour stimuler leur croissance. Parmi elles : CorActive High-Tech inc., Gentec inc. et Teksho inc. Cet appui financier permettra aux cinq PME d'entreprendre plus rapidement la commercialisation de leurs produits novateurs, de développer de nouveaux marchés et d'être davantage performantes face à la concurrence mondiale.
Les contributions financières annoncées s'élèvent à 899 000 $ et sont remboursables. Accordées en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada, elles s'inscrivent dans des investissements totaux de 3 162 000 $.
Gentec inc.
Contribution remboursable de 400 000 $
Investissement total de 1 950 000 $.
Gentec offre des solutions et des applications variées en gestion de l'énergie électrique. Le projet consiste à appuyer le développement d'une nouvelle famille de produits dédiés à la protection et à la surveillance de transformateurs de puissance. Pour ce faire, l'entreprise a fait l'acquisition d'équipement nécessaire à la mise en production de prototypes.
CorActive High-Tech inc.
Contribution remboursable de 300 000 $
Investissement total de 735 000 $.
CorActive, qui œuvre dans la fabrication de fibres optiques spécialisées, fera l'acquisition d'équipement et d'instruments scientifiques dans le but d'améliorer sa productivité et sa capacité d'innovation. L'aide financière servira aussi à appuyer ses efforts de commercialisation sur les marchés extérieurs.
Teksho inc.
Contribution remboursable de 72 000 $
Investissement total de 180 000 $.
Teksho est une jeune entreprise qui conçoit, fabrique et commercialise des systèmes d'éclairage à base de diodes électroluminescentes et qui offre des services spécialisés en éclairage d'ambiance. L'aide financière permettra d'appuyer la mise en œuvre d'une stratégie de commercialisation sur le marché nord-américain.