La ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, Diane Finley, prononçait des mots d'encouragement, la semaine dernière, à l'intention des champions d'Équipe Canada qui participeront au 42eMondial des métiers en juillet prochain à Leipzig, en Allemagne.
« Au nom du gouvernement du Canada, j'aimerais souhaiter bonne chance aux membres d'Équipe Canada à l'occasion du Mondial des métiers qui aura lieu en Allemagne, a déclaré la ministre Finley. Vous représentez l'avenir de la main-d'œuvre qualifiée au Canada, et tout le pays sera derrière vous pendant la compétition. »
Le Mondial des métiers réunit les meilleurs apprentis dans les métiers spécialisés ainsi que des jeunes travailleurs qualifiés de partout dans le monde, qui prendront part à 32 compétitions en lien avec les métiers, les technologies et les industries des services. Les compétitions toucheront notamment la menuiserie, la cuisine, la conception web et la réparation de carrosserie.
Le gouvernement du Canada appuie Skills/Compétences Canada et ses sections provinciales et territoriales, notamment en lui accordant 8,7 millions $ sur trois ans par l'entremise du programme Sensibilisation jeunesse. Skills/Compétences Canada organise des compétitions annuelles de métiers, en plus de sélectionner des compétiteurs et de les préparer au Mondial des métiers, qui a lieu tous les deux ans.