Lors de l’assemblée générale annuelle de l'Association de la construction du Québec (ACQ), Éric Fraser a été élu à la présidence du conseil d'administration.
Celui-ci succède ainsi à Jean-François Arbour, qui a assumé ce rôle depuis le printemps 2020.
M. Fraser, entrepreneur électricien établi à Rivière-du-Loup dans le Bas-Saint-Laurent, apporte une expertise de plus de 35 ans dans l'industrie de la construction. Président d'une entreprise de plus de 65 employés opérant dans les domaines institutionnel-commercial et industriel, M. Fraser a été un pilier de l'ACQ, s'investissant profondément au niveau régional avant de contribuer activement à l'exécutif provincial au cours de ces dernières années.
Dans son discours inaugural, M. Fraser a souligné son engagement indéfectible envers l'ACQ et l'industrie qu'elle représente. Sa vision stratégique pour l'avenir de l'ACQ repose sur trois piliers fondamentaux : équipe, collaboration et ouverture. Il a exhorté les membres à unir leurs forces derrière une vision commune, tout en respectant les spécificités régionales et individuelles. Le nouveau président du CA de l’ACQ a notamment encouragé les entrepreneurs en construction du Québec à être audacieux, novateurs, humains et inspirants pour les générations futures.
Parmi les priorités de son mandat, M. Fraser a évoqué la modernisation de l'industrie de la construction, l'accompagnement des membres face aux changements législatifs en cours et la négociation de nouvelles conventions collectives. Il a également exprimé sa vigilance quant aux évolutions dans les modes d'attribution des contrats publics.
Source : Association de la construction du Québec