Étude d’opportunité du projet de pont entre Tadoussac et Baie-Sainte-Catherine

Le Groupe Pont Estuaire/Fjord du Saguenay a été retenu au terme d’un appel d’offres public pour la mise à jour de l’étude d’opportunité dans le projet de construction d’un pont au-dessus de la rivière Saguenay.

Le consortium composé de CIMA+, de WSP et de Systra aura pour mandat d’actualiser les études existantes et de compléter les informations requises en vue de la préparation du dossier d’opportunité.

 

L’étude inclura notamment la conception préliminaire de la solution la plus prometteuse pour la construction d’un pont selon l’un des trois corridors établis par le Ministère sur le plan du cout et des répercussions sur le milieu marin, la faune et la flore.

 

Cette étape permettra de préciser, entre autres, les besoins et les solutions possibles, la faisabilité technique du projet et les couts de la solution optimale, en vue de la préparation d’un éventuel dossier d’opportunité.

 

Le ministère des Transports publiera prochainement un nouvel appel d’offres pour la réalisation d’une analyse socio-économique concernant ce projet inscrit au Plan québécois des infrastructures 2021-2031.

 

La réalisation de ces études pourrait être terminée à la fin du printemps 2023.

 

Source : Cabinet du ministre des Transports