Feu vert au projet de la Maison Radio-Canada

Geneviève Vincent

Le conseil municipal de la Ville de Montréal vient d'approuver le projet de développement et de modernisation du site de la Maison Radio-Canada.

Évalué à 1,6 milliard $, le projet comprend le réaménagement de la tour centrale de 23 étages, la construction d'environ 2 200 unités de logement de divers types, de plusieurs espaces commerciaux et de bureaux de même que l'aménagement de deux places publiques.
Les édifices proposés, qui ont pour la plupart une quarantaine de mètres de hauteur, seront construits autour de la tour centrale, principalement sur l'emplacement des terrains de stationnement qui seront relocalisés en souterrain. La SRC visera à ce que le projet obtienne la certification LEED-NB (Neighbourhood Development) pour l'ensemble du site et une certification LEED Or et Novoclimat pour les bâtiments.
Le concept englobe aussi un retissage du réseau routier, notamment de la rue de La Gauchetière, qui traversera le site d'est en ouest, et des rues Beaudry et Alexandre-de-Sève qui traverseront la rue de La Gauchetière.