Fin de la première année de travaux préparatoires pour le pont de l'ile d'Orléans

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a souligné la conclusion d'une première année de travaux préparatoires à la construction du nouveau pont de l'ile d'Orléans.

Commencé en aout dernier, le réaménagement de la côte du Pont à Saint-Pierre-de-l'Île-d'Orléans vise à préparer les travaux de remplacement du pont de l'ile. Les interventions réalisées cette année comprennent notamment la reconstruction de la route Prévost et du chemin Royal à l'ouest de l'intersection ainsi que la reconstruction partielle de la côte du Pont. Ces travaux préparatoires, qui reprendront au printemps 2023, se termineront en 2024.

 

La prochaine étape sera l'appel de propositions qui s'amorcera dans quelques semaines. Le cout du projet sera connu au terme du processus d'appel d'offres.

 

À CONSULTER

 

La nouvelle structure, dont la mise en service est prévue à la fin de 2027, comprendra deux voies de circulation, soit une dans chaque direction, ainsi que des accotements. Une piste polyvalente sera aussi construite de part et d'autre des voies de circulation.

 

Source : Cabinet de la ministre des Transports et de la Mobilité durable