Fin des travaux d’agrandissement de deux écoles en Montérégie

Le Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries a annoncé que les travaux d’agrandissement et de réaménagement des écoles primaires Sainte-Clothilde et Saint-Romain ont été complétés.

L’école Sainte-Clothilde, située dans la municipalité du même nom, peut maintenant accueillir 138 élèves de plus, soit une capacité totale de 345 élèves de l’enseignement préscolaire à la 6e année du primaire. L’établissement scolaire bénéficie désormais d’une salle polyvalente, d’un gymnase, d’un local de musique, d’une bibliothèque et de sept nouvelles classes, dont trois pour l’éducation préscolaire. Le projet d’agrandissement a été réalisé grâce au financement du ministère de l’Éducation (MEQ) totalisant plus de 16,5 M$.

 

Située à Hemmingford, l’école Saint-Romain peut maintenant accueillir 230 élèves, soit 92 de plus que sa capacité initiale. L’agrandissement offre un local de musique, trois nouvelles classes destinées à l’enseignement préscolaire, de nouveaux locaux pédagogiques, des espaces de services, un local polyvalent et une bibliothèque. Ce projet représente un investissement de plus de 12,2 M$.

 

Source : Centre de services scolaire des Grandes-Seigneuries