Dossiers
Émilie Laperrière
Les travaux de rénovation et d'agrandissement du Colisée de Rimouski se complètent présentement et le gouvernement du Québec a tenu à rappeler l'aide financière gouvernementale totalisant 4 406 666 $ consentie au projet.
Les ouvrages comprennent notamment l'ajout de deux étages à l'avant du bâtiment pour y aménager plusieurs salles polyvalentes, un comptoir-bar avec cuisine et vestiaire, des bureaux administratifs, un hall pour l'escalier et l'ascenseur de même que 14 loges corporatives au second étage. Une annexe a également été érigée à l'arrière du Colisée pour abriter des blocs sanitaires, un entrepôt pour le matériel d'expositions et de spectacles, des salles sanitaires ainsi qu'un débarcadère. Le tout permet d'augmenter d'environ 20 % la superficie du bâtiment, passant de 6 415 à 8 085 mètres carrés.
Notons que l'investissement global nécessaire était de 6 610 000 $. La Ville de Rimouski a assumé 2 203 334 $ et les gouvernements provincial et fédéral ont chacun contribué pour 2 203 333 $.