L’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville ainsi que les membres du jury du concours annoncent le nom des finalistes du concours d’architecture de paysage pour l’aménagement du parc de la Place l’Acadie dans Ahuntsic-Cartierville.
Parmi les 11 candidatures reçues, trois équipes d’architectes paysagistes ont été retenues en vue de participer au deuxième volet du concours : Groupe Rousseau Lefebvre, Nippaysage et Version et Vlan paysage.
Lors de la deuxième étape, les trois finalistes sont appelés à produire une esquisse/concept rémunérée. Le jury se réunira de nouveau au mois de février pour sélectionner un projet lauréat qu’il recommandera au conseil d’arrondissement.
Rappelons que l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, en collaboration avec la Ville de Montréal, tient présentement ce concours d’architecture de paysage à l’échelle du Québec pour l’aménagement d’une place fraîcheur contribuant à la lutte aux îlots de chaleur urbains. L’équipe lauréate aura pour mandat de coordonner le projet, développer les plans et devis techniques et assurer la surveillance des travaux de construction.
Source : Ville de Montréal