Financement de projets communautaires dans le Bas-Saint-Laurent

Une vingtaine d’organismes à but non lucratif et de municipalités du Bas-Saint-Laurent se partageront quelque 5 M$ accordés par Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC).

Ainsi, la Ville de Mont-Joli recevra une contribution de 750 000 $ pour l’amélioration du parc Richelieu. Les travaux comprendront la démolition d’un bâtiment pour permettre la construction d’un nouveau pavillon d'accueil, l'acquisition et l’installation de modules de jeux et de mobilier urbain, ainsi que l'aménagement de sentiers et de stationnements. Un montant identique sera remis à la Municipalité de Saint-Ulric pour l'agrandissement de son centre communautaire.

 

Des projets d’agriculture urbaine seront également financés. Ce sera notamment le cas des serres communautaires de type walapini des municipalités d'Albertville, de Causapscal et de Lac‑au‑Saumon et du projet de construction d'une ferme communautaire pour les citoyens de La Matanie. L'amélioration de pistes cyclables, de terrains de jeux et d’installations sportives font également partie des travaux qui seront réalisés.

 

Au total, 24 projets communautaires de la région recevront un appui financier de DEC dans le cadre du Fonds canadien de revitalisation des communautés (FCRC).

 

Source : Développement économique Canada pour les régions du Québec