Des fleurs pour les architectes paysagistes de l’AAPQ

Communiqué

Le 8 mars dernier, l’Association des architectes paysagistes du Canada (AAPC) a fait connaître les résultats du programme de ses Prix d’excellence pour 2011. Encore une fois, les architectes paysagistes et les bureaux membres de l’AAPQ se démarquent en obtenant sept récompenses dans différentes catégories.

 

Voici les récipiendaires et leurs projets :

 

Honneur national

Option aménagement : Réaménagement du boulevard La Salle et de la Place de la Biosphère Manicouagan-Uapiska (catégorie : Conception)

 

Mérite national

NIP Paysage : Centre sportif de Gatineau (catégorie : Conception)

 

Honneur régional

Groupe Rousseau Lefebvre : Parc Du Vieux-Moulin (catégorie : L’aménagement des paysages)

Claude Cormier Architectes paysagistes inc. : Canada’s Sugar Beach (catégorie : Conception)

 

Mérite régional 

Groupe Rousseau Lefebvre : Étude pour un modèle de villégiature écologique et communautaire (catégorie : Nouvelles orientations)

Cardinal Hardy (CHA) : Peel Entrance – L’Union entre l’histoire et l’écologie. Parc du Mont-Royal, rue Peel et avenue des Pins (catégorie : L’aménagement des paysages)

 

Citation régionale

Groupe IBI/DAA (Daniel Arbour & Associés) : Naturalisation de la rivière Saint-Charles phase 3B et passerelles (catégorie : Conception)

Claude Cormier Architectes Paysagiste inc. : Prairie urbaine, Réaménagement de la place du Musée canadien des Civilisations (catégorie : L’aménagement des paysages)

 

Source : Association des architectes paysagistes du Québec