Pour appuyer la croissance d'EBC, le Fonds de solidarité FTQ et Investissement Québec deviennent actionnaires minoritaires dans ce chef de file du secteur de la construction.
Fondée à Québec en 1968, EBC se classe aujourd'hui parmi les plus grandes compagnies de construction au Canada. L’entreprise a développé au fil des années une expertise dans la construction de bâtiments et d'infrastructures publiques de grande envergure, de projets d'énergie tels que des centrales hydroélectriques, des barrages et des parcs éoliens ainsi que dans le secteur minier.
L'entreprise est dirigée par Marie-Claude Houle, l'une des rares femmes à la tête d'une entreprise de construction d'envergure au pays. Depuis son arrivée comme chef de la direction, le chiffre d'affaires est passé de 100 M$ à plus de 1 G$.
« Je suis très heureuse d'accueillir au sein de l'actionnariat d'EBC ces deux grands investisseurs institutionnels qui ont à cœur le développement des entreprises québécoises. Cet appui nous permettra de poursuivre notre croissance et de continuer à participer activement aux nombreux projets d'envergure au Canada. Il s'agit d'une belle marque de confiance envers EBC et notre équipe, ce qui nous donne des ailes pour amener EBC encore plus loin. EBC continuera à se développer et à innover, tout en respectant ses valeurs humaines et en s'assurant de bâtir l'avenir de façon responsable et équitable », déclare Marie-Claude Houle, présidente et chef de la direction d'EBC.
Source : Fonds de solidarité FTQ