Fort engouement pour la phase 4 du réaménagement du littoral du Saint-Laurent

Le concours d'idéation lancé par le Gouvernement du Québec en novembre dernier a suscité un engouement important auprès des professionnels en architecture et en aménagement du territoire.

En effet, 52 équipes multidisciplinaires ont été formées pour participer à cet exercice de création. Les équipes voulant présenter une proposition avaient jusqu'au 11 janvier pour procéder à leur inscription, laquelle devait être validée par une équipe de conseillers désignés à cette tâche.

 

Sur les 52 équipes officiellement inscrites, 14 comptent une participation de professionnels du Québec, dont quatre sont issues de la région de la Capitale-Nationale. Le concours a également suscité l'intérêt de professionnels d'une vingtaine de pays.

 

Les équipes inscrites ont maintenant jusqu'au 29 février pour déposer leur dossier de candidature. Le jury de sélection pourra alors consulter les propositions reçues et se réunira en mars à Québec afin d'identifier les trois projets les plus porteurs pour le développement de ce secteur. Ces projets seront ensuite dévoilés publiquement.

 

Le projet de réaménagement du littoral du Saint-Laurent, phase 4, comprend une zone d'intervention de huit kilomètres entre le secteur d'Estimauville et le Parc de la Chute-Montmorency.

 

Source : Cabinet du ministre responsable des Infrastructures et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale