Malgré l’absence de programme de financement, la Ville de Gaspé souhaite aller de l’avant avec le projet de complexe sportif.
C’est ainsi que le conseil municipal a adopté un règlement d’emprunt de 2,3 M$ qui permettra de réaliser les plans et devis complets de la phase aréna.
Le conseil a également décidé de réaliser une première phase qui inclurait l’aréna et des salles multifonctionnelles pour ensuite pouvoir y intégrer une surface synthétique et des plateaux sportifs dans un deuxième temps. Le terrain visé est toujours celui derrière la polyvalente C.-E.-Pouliot.
Rappelons que la Ville de Gaspé avait déposé dans le programme PAFIRS, en février 2020, un projet de complexe sportif, évalué à l’époque à 18 M$, mais ce dernier n’avait pas été retenu par le Gouvernement du Québec.
« Le conseil municipal prend une décision audacieuse aujourd’hui en assumant les couts des services professionnels pour la conception complète des plans et devis de la phase aréna du complexe sportif. Cet investissement nous permettra d’être prêts à 100 % lorsqu’un prochain programme d’aide financière sera rendu disponible, et ce, peu importe le niveau d’avancement demandé aux municipalités. Nous pourrons, dès l’acceptation du projet par le gouvernement, aller en appel d’offres pour la construction de la phase 1, soit le volet aréna », mentionne le maire de Gaspé, Daniel Côté.
Source : Ville de Gaspé