La grève n'affectera pas les sinistrés

Les syndicats de la construction ont décidé que les travaux en cours sur des résidences dans les zones inondées pourront se poursuivre après le 24 mai, et ce, même en cas de déclenchement d'une grève générale illimitée.

Rappelons que l'APCHQ, organisation patronale dans le secteur résidentiel, avait invoqué, le 17 mai 2017, le contexte des travaux de reconstruction dans les régions touchées par les inondations pour qualifier la position de l'Alliance syndicale comme étant irresponsable.

 

« Nous considérons que ces travaux sont essentiels afin de permettre aux familles affectées par ce terrible drame de réintégrer leur domicile dans les plus brefs délais. Nous allons permettre à ces travaux de se poursuivre. Nous tenons à l'annoncer aujourd'hui afin d'éviter un stress inutile à ces gens », a indiqué Michel Trépanier, porte-parole de l'Alliance syndicale.

 

Offre de bénévolat

L'Alliance souhaite favoriser le bénévolat de ses membres dans les corvées de nettoyage dans toutes les régions affectées. En cas de grève, elle incitera et mobilisera ses membres afin qu'ils effectuent du bénévolat auprès des sinistrés.

 

L'Alliance syndicale est également entrée en communication avec le Centre national de coordination gouvernementale (CNCG) de la sécurité civile afin de s'assurer que les municipalités soient avisées de cette proposition de soutien.

 

Source: Alliance syndicale de la construction