Groupe Germain investit de 240 M$ dans la construction d’hôtels

Communiqué

Groupe Germain a annoncé cette semaine des investissements de 240 millions $ dans la construction de dix Hôtels ALT, au cours des cinq prochaines années. 

 

À cette fin, 27 sites ont été identifiés et 6 d’entre eux sont en voie d’être sécurisés. À Toronto, un premier Hôtel ALT sera construit au Pearson international Airport et un deuxième site est en voie d’être sécurisé au centre-ville pour un deuxième Hôtel ALT dans la ville Reine. Groupe Germain souhaite réaliser une percée dans les Maritimes avec le développement d’un premier Hôtel ALT à Halifax. À Montréal, le Groupe a annoncé le développement d’un Hôtel ALT dans le quartier Griffintown. Cet hôtel s’intègrera à un complexe multi-usage incluant bureaux, résidences et commerces. L’entreprise convoite aussi un site à Winnipeg, une ville qui connaît une croissance importante au pays. Enfin, à Calgary, deux emplacements ont été retenus, le premier, près de site du Stampede et le second, près de l’aéroport. Quatre autres Hôtels ALT s’ajouteront à ces six hôtels, au cours des cinq prochaines années.

 

Groupe Germain se dit fier des retombées économiques générées au Québec par ses investissements, alors que 50 % des dépenses reliées à la construction d’un ALT, soit 12 millions $, sont effectuées ici, notamment dans le préusinage des Hôtels ALT. Au cours des cinq prochaines années, ce sont 120 millions $ qui seront injectés dans l’économie du Québec.

 

Source : Groupe Germain