Groupe Lauzon ouvre à Laval le plus grand Terminal Audi en Amérique

La semaine dernière, Groupe Lauzon inaugurait officiellement le plus grand Terminal Audi des Amériques. L’édifice est situé au 2400, boulevard Chomedey, à Laval. Sur plus de 130 000 pieds carrés (soit l’équivalent de presque 2,5 terrains de football) et trois étages, le spectaculaire édifice comporte notamment une salle d’exposition pouvant accueillir plus de 20 véhicules ; une réception de service intérieure pouvant accueillir simultanément plus de 10 voitures de clients ; un parc automobile intérieur de 200 places ; un lave-auto automatisé ; un service de mécanique possédant 33 baies de service ; un service d’esthétique automobile pouvant recevoir en même temps jusqu’à 15 automobiles ; un restaurant, un café, un salon VIP, une salle d’exercice et un centre d’affaires avec ordinateur et connexion Internet.

 

« Terminal Audi est le tout dernier concept d’architecture mondial élaboré par Audi AG. Il se caractérise par son dynamisme, son asymétrie et sa transparence, qui rappelle le style éclairé des aéroports contemporains », indique Michel Lauzon, président du Groupe Lauzon.

 

Allure spectaculaire et unique

Une des caractéristiques de l’édifice est son immense mur courbé de 160 pieds de longueur, rétroéclairé et inspiré d’une piste de course. Il débouche sur ce qui a toutes les apparences d’une rue urbaine où des voitures Audi semblent circuler en file et il est visible de l’extérieur. Autre particularité du bâtiment : sa façade vitrée de 150 pieds de surface qui dévoile les voitures, toutes mises en valeur.

 

Un investissement majeur

Le complexe a nécessité un investissement de plus de 19 millions $. Les travaux se sont échelonnés sur une année entière, se terminant en mai dernier.

 

Source : Audi – Groupe Lauzon