La Ville de Varennes et Le Groupe Maurice ont annoncé qu’un premier jalon a été franchi dans le projet de redéveloppement du site Les Galeries Varennes.
Ce projet, qui se déploiera en plusieurs phases, sera érigé sur le site actuel des Galeries Varennes, à proximité du futur Centre multifonctionnel et du centre-ville en voie de revitalisation. L’objectif est de redévelopper l’ensemble du site en y réaménageant une portion de l’offre commerciale et en y implantant une résidence pour ainés (RPA) du Groupe Maurice.
C’est d’ailleurs avec le volet commercial que le projet s’amorce, alors que Le Groupe Maurice s’apprête à faire l’acquisition des Galeries Varennes d’ici le 6 aout 2022, date à laquelle fermera le Provigo pour les travaux de réaménagement. Le plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) sera quant à lui présenté pour approbation au conseil municipal du 15 aout. Cette étape permettra de lancer le début des travaux sur la partie ouest du site : réaménagement du stationnement et de ses accès, travaux de raccordement aux infrastructures municipales (aqueduc et égouts), rénovation et transformation du bâtiment Provigo.
À la suite de ces travaux, le bâtiment Provigo sera subdivisé et converti en Maxi, dont l’ouverture est prévue au printemps 2023. La pharmacie Jean-Coutu sera pour sa part relocalisée à côté de l’épicerie à l’automne de la même année. C’est seulement à ce moment que fermera le centre commercial Les Galeries Varennes et que débuteront les travaux de démolition et la construction d’un complexe de résidence pour ainés (RPA), dont l’ouverture est prévue en 2026.
Source : Ville de Varennes