Le Groupe Miralis annonce des investissements totalisant 45 millions de dollars pour procéder au démarrage de deux nouvelles usines, l'une à Saint-Anaclet-de-Lessard et l'autre à Québec.
Les nouvelles installations permettront à entreprise spécialisée dans la fabrication d'armoires de cuisine haut de gamme et durables de se rapprochera du statut « d'industrie 4.0 », pour atteindre un niveau d'automatisation important. À terme, le projet qui s'amorce amènera l'entreprise à suivre en temps réel les données de ses opérations, de la prise de commande jusqu'à l'assemblage.
La nouvelle usine actuellement en construction à Saint-Anaclet-de-Lessard consacrera ses activités à la fabrication de mobilier intégré pour les espaces de vie. Elle ouvrira ses portes à la toute fin de 2023. Celle de Québec donnera à Miralis la capacité de faire la transformation de la pierre pour ajouter une collection de comptoirs haut de gamme à son offre. Cette seconde usine sera opérationnelle à la fin de l'été 2023.
Les investissements sont rendus possibles grâce à la participation du Gouvernement du Québec, d'Investissement Québec, de BDC, des Fonds régionaux de solidarité (FTQ) - Bas-Saint-Laurent, de M. R. Capital et Investissements et de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC). Miralis investit également dans son propre projet.
Source : Groupe Miralis