Pour faire face à la diminution de la main-d’œuvre dans le secteur de la construction, le Conseil sectoriel de la construction (CSC) met à la disposition des leaders de l'industrie des ressources pour les aider à entrer en contact avec les travailleurs immigrants et ainsi répondre aux besoins croissants en main-d’œuvre.
Un nouveau guide a ainsi été préparé pour aider les employeurs et autres intervenants du milieu des ressources humaines à s'orienter parmi les programmes gouvernementaux et à évaluer les titres de compétences étrangers, et pour aider les travailleurs immigrants à faire valoir leurs meilleurs atouts lorsqu'ils cherchent du travail dans le secteur de la construction.
La Feuille de route des employeurs en construction explique aux employeurs le rôle joué par les agences d'embauche et les consultants en immigration et donne un aperçu des programmes d'immigration du Canada et des différents parcours que peuvent emprunter les résidents permanents ou temporaires et les travailleurs de l'extérieur du Canada. Cette feuille de route contient aussi des conseils sur la façon d'évaluer adéquatement l'expérience acquise dans d'autres pays, de présenter des offres d'emploi, de concevoir des programmes d'orientation et de conserver les travailleurs.
Ce guide, financé par le Bureau d'orientation relatif aux titres de compétences étrangers et par Emploi et Immigration Canada, est offert en format papier ainsi qu'en version électronique contenant des liens vers d'autres ressources et sites web pratiques.