H2O Innovation élargit son réseau de vente et obtient des certifications en Chine

H2O Innovation inc. annonce que son unité d'affaires californienne Professional Water Technologies (PWT), spécialisée dans les produits chimiques de spécialité pour osmose inverse et les services d'analyse de membranes, a récemment conclu de nouvelles ententes avec trois nouveaux distributeurs, élargissant son réseau de vente au Pakistan, au Chili et à l'Oklahoma, aux États-Unis. Les ventes ont déjà commencé et les premières commandes ont été expédiées. Professional Water Technologies compte maintenant 20 distributeurs, s'assurant ainsi une forte présence internationale dans son champ d'expertise.

 

Certifications majeures en Chine

PWT annonce aussi l'obtention de deux certifications majeures en Chine. Son produit SpectraGuard™ a été approuvé pour les technologies de dessalement thermique, et plus spécifiquement pour la distillation à multiples effets en basse température. Cette homologation a été attribuée par Zhonghe Seawater Desalination Engineering Co., Ltd., une coopération de trois géants publics et de l'institut de recherche scientifique chinois.

 

Par ailleurs, le ministère de la Santé de Chine a émis un certificat autorisant l'utilisation du Titan ASD™ 200 SC, un antitartre liquide concentré pour osmose inverse, dans les usines de production d'eau potable.

 

Innovations en développement

En parallèle, dans le cadre de sa démarche constante et proactive de soutien à l'innovation et d'amélioration du développement des produits pour sa gamme de produits PWT, la Société a récemment embauché une nouvelle chimiste en développement de produits titulaire d'un doctorat en génie chimique et notamment spécialisée dans les antitartres et les produits nettoyants destinés aux applications membranaires. « Forte de neuf ans d'expérience académique et industrielle dans le traitement de l'eau et des eaux usées et dans la séparation membranaire, cette nouvelle ressource apportera un savoir et une expertise clés à notre équipe en place, favorisant une approche encore plus propice à l'innovation », a conclu David Russell, vice-président, produits chimiques de spécialité et services.

 

Source : H2O Innovation inc.