Le gouvernement du Québec alloue une aide financière de 834 180 dollars à la réalisation des projets de développement touristique dans la région des Îles-de-la-Madeleine.
Les projets du Centre des loisirs de Fatima, Î.M., de la Corporation de développement portuaire de la Baie du Cap-Vert, du Club Vacances Les Îles, de l'entreprise La Moule du Large et de Tourisme Îles de la Madeleine représentent un investissement total de plus de 2,4 millions de dollars.
Les projets
Le Centre des loisirs de Fatima, Î.M. inc. finalisera les travaux d'aménagement du site de l'Anse-aux-Baleiniers afin de le rendre plus accessible aux touristes et à la clientèle à mobilité réduite, en plus d'assurer sa préservation à long terme.
La Corporation de développement portuaire de la Baie du Cap-Vert pourra terminer la deuxième et dernière phase de développement de son site. Le projet comprend la construction et l'aménagement d'un bâtiment d'accueil et de services pour héberger une capitainerie et proposer un éventail d'activités touristiques. À cela s'ajoutent les aménagements nécessaires aux activités nautiques et de nouvelles places à quai.
Le Club Vacances Les Îles (auberge La Salicorne) aménagera un parcours insulaire combinant la marche, la détente et la découverte au parc riverain du Bassin-aux-Huîtres situé à Grande-Entrée.
Le projet de l'entreprise La Moule du Large inc. permettra la création d'un centre d'interprétation situé à même leur usine de transformation ainsi que la construction d'un bateau visant à offrir des excursions à l'intérieur de la lagune ainsi qu'en mer jusqu'aux installations aquacoles (site d'élevage).
Source : Cabinet de la ministre du Tourisme