Importants investissements au Cégep de Valleyfield

Le Cégep de Valleyfield a récemment inauguré de nouveaux espaces à proximité du campus principal et a reçu une aide financière pour l'agrandissement des locaux d'enseignement de génie mécanique et de génie civil.

Après le lancement des travaux d’agrandissement de la résidence étudiante au printemps 2022, une nouvelle aile s’est ajoutée au bâtiment existant. La résidence étudiante, dont le coût s’élève à près de 12 M$, peut désormais accueillir 139 étudiants.

 

Le bâtiment comprend 64 unités simples, 18 doubles et 13 triples ainsi que des aires de repos. De plus, s’est ajoutée au rez-de-chaussée de la nouvelle résidence une clinique-école en santé qui était jusqu’à tout récemment située sur la rue Champlain.

 

Les anciennes résidences, situées autrefois au G-300 du campus principal, seront quant à elles transformées en locaux pédagogiques.

 

Une aide financière de 10 M$

Le Gouvernement du Québec a par ailleurs octroyé 10 M$ à l’établissement d’enseignement permettant de relocaliser les locaux du programme de génie mécanique et d'y implanter le nouveau programme de génie civil.

 

Ce montant s'ajoute aux 900 000 dollars et 1,3 M$ accordés en 2022 pour financer l'implantation du programme de génie civil et l'élaboration des plans et devis préliminaires du projet d'ajout d'espaces.

 

Sources : Cabinet de la ministre de l'Enseignement supérieur et Cégep de Valleyfield