Le gouvernement du Canada a profité de l'inauguration officielle du nouveau centre multifonctionnel pour annoncer que l'aide financière accordée à la Municipalité de Lotbinière passera de 1 732 684 $ à 1 975 372 $, ce qui constitue une augmentation de 242 688 $, consentie en vertu du volet Collectivités du Fonds Chantiers Canada-Québec.
Une aide additionnelle a été accordée en raison de l'ajout de travaux au projet initial, notamment l'installation d'un système de géothermie au bâtiment, afin de permettre une économie d'énergie.
Mentionnons que le projet initial de Lotbinière visait la construction d'un centre multifonctionnel de deux étages en remplacement de l'ancien centre paroissial devenu vétuste et non fonctionnel. La municipalité a décidé d'investir dans un projet correspondant davantage aux besoins de la population en matière de loisirs et d'activités culturelles. Dans ce nouveau bâtiment, les résidents ont accès à une salle polyvalente pouvant accueillir près de 250 personnes, laquelle servira aussi de gymnase. Plusieurs locaux multifonctionnels sont également aménagés à l'intérieur de l'édifice pour la tenue de réunions et d'activités communautaires.
Cette contribution annoncée par le gouvernement du Canada est consentie en vertu du Plan d'action économique du Canada.
Source : Gouvernement du Québec