La MRC des Pays-d’en-Haut a inauguré son tout nouveau centre sportif situé à Sainte-Adèle.
Lieu de rassemblement misant sur l’activité physique, la détente et la socialisation, le Centre sportif Pays-d’en-Haut est principalement composé de trois piscines et d’un aréna.
Les Bassins Desjardins accueillent 250 baigneurs et sont divisés en trois sections : un bassin semi-olympique aux normes de la FINA (Fédération internationale de natation) comprenant huit couloirs de 25 mètres, un bassin récréatif avec plage et jeux d’eau, et une rivière thérapeutique.
Pour sa part, la zone glace offre 300 places dans les gradins. La glace est conforme aux dimensions de la Ligue nationale de hockey et accueille les ligues de hockey amateur et sportif ainsi que les adeptes de patinage libre, artistique et de hockey luge.
Ce projet d’une valeur globale de 45 M$ a bénéficié d’un appui financier de Québec et Ottawa via une contribution de 21,6 M$ provenant du programme Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Fonds des petites collectivités (FPC).
L’équipe de réalisation était composée des firmes Poirier Fontaine architectes, Riopel + Associés Architectes pour le volet architecture, de la firme EXP pour le volet ingénierie et de Pomerleau pour le volet design-construction.
Source : MRC des Pays-d’en-Haut