Les gouvernements du Québec et du Canada ainsi que la Ville de Québec ont participé à l'inauguration officielle de L'Albédo.

L’immeuble de 12 étages abrite 128 logements sociaux et abordables destinés à des aînés en légère perte d'autonomie ou à des personnes vivant avec une déficience intellectuelle ou ayant des besoins particuliers.

 

La construction de cet édifice, une initiative de l'organisme La Bouée, société acheteuse de préservation et de développement de l'habitat communautaire, représente un investissement d'un peu plus de 60 M$.

 

Un projet écologique novateur

Grâce à une entente avec la Ville de Québec, l'énergie thermique excédentaire du Centre de glaces Intact Assurance permet le chauffage et la climatisation de l'ensemble de l'immeuble.

 

L'énergie ainsi récupérée par L'Albédo sera acheminée vers son système de géothermie de façon à réduire au maximum son empreinte écologique. Cette innovation a permis à l'organisme La Bouée de bénéficier de subventions de près de 475 000 $ du programme Solutions efficaces d'Hydro-Québec.

 

Source : Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL)