Les gouvernements du Québec et du Canada ainsi que la Municipalité de Sainte-Barbe ont souligné l'inauguration du projet d'habitation de la Coopérative de solidarité du Parc de Sainte-Barbe.
L’immeuble de 12 logements, destiné à des personnes âgées autonomes, a été construit grâce à un investissement totalisant plus de 4,6 M$.
Le Gouvernement du Québec contribue pour plus de 2,1 M$ à ce projet, dont plus de 1,3 M$ proviennent de la Société d'habitation du Québec (SHQ), par le biais de son programme AccèsLogis Québec. La SHQ garantit également le prêt hypothécaire contracté par la coopérative. Le Gouvernement du Canada investit un peu plus de 1,7 M$ par l'entremise de l'Entente Canada-Québec concernant l'Initiative pour la création rapide de logements.
De son côté, la Municipalité de Sainte-Barbe accorde plus de 1,4 M$ à ce projet, dont plus de 800 000 $ proviennent du Gouvernement du Québec en vertu des ententes tripartites que la Municipalité a signées avec la SHQ et le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation.
Source : Cabinet de la ministre responsable de l'Habitation