Inauguration de la Maison des ainés et alternative de Saint-Étienne-de-Lauzon

Le Gouvernement du Québec a procédé à l’inauguration de la première des trois maisons des ainés et alternative (MDA) prévues dans la région de la Chaudière-Appalaches.

Situé au 540 de l’avenue Albert-Rousseau, dans le secteur Saint-Étienne-de-Lauzon de Lévis, ce nouveau milieu de vie d’une superficie d’environ 3950 mètres carrés sur trois étages est composé de 10 unités de 12 places chacune. Les 120 chambres individuelles sont réparties comme suit : 96 places pour ainés et 24 autres places pour adultes ayant des besoins spécifiques.

 

Tout comme les autres MDA, le bâtiment réalisé par les firmes d’architecture Anne Carrier/ GLCRM/Groupe A architectes en consortium, la firme d’ingénierie Tetra Tech et Pomerleau est conçu pour rappeler davantage l'environnement d'un domicile et offrir aux résidents un milieu de vie à dimension humaine ouvert sur sa communauté. Les nombreux espaces communs intérieurs sont complétés par deux jardins extérieurs, et un lien piétonnier assure la liaison avec le développement résidentiel avoisinant.

 

La Société québécoise des infrastructures a agi à titre de gestionnaire de ce projet.

 

Sources : Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches et Cabinet de la ministre déléguée à la Santé et aux Aînés