On inaugurait lundi le nouveau centre de loisirs et la patinoire extérieure rénovée de Saint-Louis-du-Ha! Ha!, soulignant du même coup l'aide gouvernementale de 468 223 $ consentie pour ce projet dans le cadre du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).
Rappelons que le projet de Saint-Louis-du-Ha! Ha! visait principalement la construction d'un nouveau bâtiment à usages multiples, en remplacement du centre récréatif construit en 1975, qui servira de centre de loisirs pour tous les types d'activités culturelles, récréatives, sportives et communautaires. Maintenant réalisée, cette nouvelle infrastructure est accessible aux personnes à mobilité réduite et comprend notamment une salle communautaire, deux salles de réunion pour les conférences, les comités et les organismes, une cuisinette ainsi qu'un garage. Ce projet a aussi permis la réalisation de travaux de réfection à la patinoire extérieure, dont le remplacement de l'éclairage, des bandes et de la surface de jeu pour faciliter la fabrication et l'entretien de la glace en hiver ainsi que l'ajout d'un filet protecteur et de nouveaux abris pour les joueurs, favorisant la tenue d'activités durant toute l'année.
L'ensemble de ce projet a nécessité un investissement admissible total de 702 335 $, en vertu du sous-volet 2,1 du PIQM. Le gouvernement du Québec a accordé une aide gouvernementale totale de 468 223 $, alors que la Paroisse de Saint-Louis-du-Ha! Ha! a investi 234 112 $ dans ce projet. Cette aide gouvernementale s'inscrit dans le Plan québécois des infrastructures.
Source : Gouvernement du Québec