On procédait mardi à l'inauguration du nouveau poste de la Sûreté du Québec dans la MRC du Fjord-du-Saguenay. Le nouveau poste principal a été construit au coût de 3,6 millions $. Situé en bordure de la route 172 à Saint-Ambroise, il permet une meilleure desserte policière et offre aux employés un milieu de travail adéquat, à la fine pointe de la technologie et adapté à leurs besoins.
Conçu dans le respect de l'environnement, le poste principal de la MRC du Fjord-du-Saguenay est enregistré dans le but d'obtenir la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design).
Choisir le bois
Le ministre de la Sécurité publique, Stéphane Bergeron a salué le choix du bois pour la conception du nouveau bâtiment, à la fois dans la structure et le revêtement : « Ce bâtiment moderne reflète les priorités du gouvernement, ce dont je suis très heureux, d'autant que le projet aura coûté 100 000 $ de moins que prévu ! »
Le bâtiment ne compte qu'un seul étage sur une superficie de près de 835 mètres carrés. Il comprend bien sûr des locaux administratifs, mais on y trouve également une salle des pièces à conviction, un quartier cellulaire, une sécurigare et un espace d'entreposage pour l'équipement utilisé par la SQ.