UAP, un chef de file dans la distribution de pièces de rechange et de services pour le marché de l’automobile et du véhicule lourd, a récemment inauguré ses nouveaux bureaux à Montréal.
Situé au 2015, avenue Haig, ce campus a été conçu pour soutenir la croissance de l’entreprise tout en facilitant la collaboration à l’ère du travail hybride. Les nouveaux locaux incluent des salles de collaboration pour les réunions à distance, un espace pour les vélos, des douches, une salle d’entraînement et un bistro.
Les Entreprises QMD et la firme d’architecture Lemay ont contribué à ce projet.
Un projet écoresponsable
Le bâtiment répond par ailleurs aux plus hautes exigences en matière de performance énergétique et de confort de travail. En effet, des stratégies climatiques telles que la ventilation naturelle et un éclairage combinant sources naturelles et artificielles ont été intégrées. La conservation de la structure existante et l’analyse du cycle de vie des matériaux utilisés sont également des éléments clés ayant permis à UAP d’atteindre un bilan carbone neutre pour l’ensemble du projet.
À noter qu’il s’agit du premier immeuble de bureaux au Québec et au Canada à recevoir la certification Zéro Carbone Design, version V3.
Source : UAP