Inauguration du parc de la nature de Strasbourg

La Ville de Candiac et le Groupe Maurice ont inauguré le 20 juillet 2019 le nouveau parc de la nature de Strasbourg, situé à l’intersection de l’autoroute 30 et de la route 930.

L’aménagement de cette zone de conservation de plus de cinq hectares a nécessité un investissement de 775 000 dollars, pris en charge à parts égales par la Ville et le Groupe Maurice.

 

Les travaux, qui se sont échelonnés sur un peu plus de huit mois, ont consisté en l’aménagement de quatre sentiers distincts, près du boulevard de Sardaigne, de la rue de Strasbourg et à quelques pas de la résidence Sevä. Ces sentiers donnent accès à des passerelles en bois construites sur pieux forés pour minimiser les impacts au sol et menant à un ilot central. Plusieurs bancs et supports à vélo sont mis à la disposition des citoyens afin de favoriser le transport actif. Ces espaces ont également été agrémentés par des plantations qui bordent et délimitent les sentiers menant aux passerelles ainsi que par des panneaux d’interprétation mettant en valeur la faune et la flore présentes dans l’aire protégée.

 

Source : Ville de Candiac