Inauguration de la place des Tisserandes

L’inauguration de la place des Tisserandes, un legs du 375e anniversaire de Montréal, a eu lieu le 11 septembre dans l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

La place des Tisserandes est le premier et le plus important volet du legs, qui consiste en l’aménagement d’une entrée de quartier mettant à l’honneur le passé d’Hochelaga. Le deuxième volet, la mise en lumière du viaduc ferroviaire Ontario, à l’angle des rues Moreau et Ontario, sera complété cet automne.

 

Un projet en deux volets

L’aménagement de la place des Tisserandes, un projet de plus de 1,1 million de dollars, a nécessité le rehaussement de la portion basse actuelle du site, soit l’ancienne rue, afin de créer un seul espace permettant un accès universel et une circulation piétonne.

 

Cette place comprendra notamment 23 bancs et 4 tables ainsi qu’un jeu d’eau éclairé.  De plus, une nouvelle rampe d’accès universelle a été construite du côté de la rue Saint-Germain et 4 lampadaires ont été ajoutés.

 

Quant au deuxième volet du legs, la mise en lumière du viaduc ferroviaire Ontario vise à améliorer la sécurité du lieu en plus de mettre en valeur l’architecture du viaduc. Le coût total de ce legs est évalué à plus de 1,5 million de dollars.

 

Source : Ville de Montréal