Une aide gouvernementale de 40 000 $ est octroyée à l'Administration portuaire de Rivière-Madeleine pour la construction d'un bâtiment multifonctionnel à la marina. Cette aide provient du Programme d'infrastructures en entrepreneuriat collectif (PIEC).
Concrètement, le projet vise l'aménagement d'un bâtiment multifonctionnel avec une terrasse afin de regrouper dans un espace commun les activités communautaires et les services, dont un minidépanneur, un service de restauration de base et un accès Internet. Cette infrastructure portuaire servira aussi de capitainerie, principalement pour les plaisanciers. Les améliorations prévues aux installations existantes permettront d'accroître la rétention et la fréquentation de ce site pittoresque bien connu pour sa rivière au saumon, sa passe migratoire unique en Amérique du Nord, son phare, sa réserve écologique et son paysage.
La réalisation de ce projet nécessite un investissement total évalué à 252 125 $. Le gouvernement du Québec versera un montant maximum de 40 000 $ en vertu du PIEC. D'autres partenaires contribuent aussi à ce projet, entre autres, la Municipalité régionale de comté (MRC) de La Haute-Gaspésie, Pêches et Océans Canada, le Centre local de développement (CLD) de La Haute-Gaspésie ainsi que la Caisse populaire Mer et Montagnes.
Reconnue comme une entreprise d'économie sociale par le Pôle régional en économie sociale, l'Administration portuaire de Rivière-Madeleine gère la marina qui accueille une quarantaine de bateaux et possède une rampe de lancement, effectue des travaux d'entretien et offre des services de restauration de base. Aussi, le futur bâtiment polyvalent intègrera des services de proximité tant pour la clientèle locale que pour les visiteurs.