Le Gouvernement du Québec a annoncé, le 16 avril 2018, une aide financière de 635 000 dollars pour la réalisation d’études visant à doter la zone industrialo-portuaire (zone IP) d’infrastructures de services.
Ces différentes études de faisabilité permettront à Promotion Saguenay de mettre en place des plans et des devis préliminaires afin de préciser les coûts de réalisation des infrastructures, ce qui constitue une condition préalable à l’implantation d’entreprises dans la zone IP Saguenay.
La construction d’infrastructures de services répondra à deux priorités établies dans le secteur des transports et du développement minier pour la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, à savoir l’optimisation des installations portuaires et la valorisation ou la transformation des produits miniers de la région.
Financement
De cette somme, 560 000 dollars ont été consentis par le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire dans le cadre du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR). Le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation a, quant à lui, accordé une somme de 75 000 dollars dans le cadre de la mesure d’appui à la réalisation des plans et des devis pour le développement des zones IP. Ce projet représente des investissements totaux de plus de 850 000 dollars.
Source : Cabinet du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire