Innergex énergie renouvelable inc. a conclu une entente définitive avec le groupe de sociétés Hydromega visant l'acquisition de sa participation de 70 % dans la centrale hydroélectrique de Magpie située dans la MRC de Minganie, dans le nord-est du Québec.
La société a également signé une lettre d'intention avec Hydromega visant l'acquisition de sa participation dans six autres sites, y compris la centrale hydroélectrique de Sainte-Marguerite de 30,5 MW près de Sept-Îles, quatre projets de centrales hydroélectriques en construction totalisant 22,0 MW en Ontario et un projet de centrale hydroélectrique en développement de 10,0 MW, également en Ontario.
En même temps, la société a clôturé un placement privé avec la Caisse de dépôt et placement du Québec et un autre investisseur institutionnel visant l'émission de 12 040 499 actions ordinaires au prix de 10,27 $ l'action, pour un produit brut de 123,7 millions $. Cette somme servira à financer l'acquisition de la centrale de Magpie, ainsi que les autres acquisitions annoncées.
La société prévoit clore l'acquisition de Magpie d'ici le 30 septembre 2012, sous réserve des autorisations réglementaires et autres conditions habituelles de clôture.