Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec-Université Laval : le gouvernement autorise les travaux

L'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec-Université Laval (IUCPQ-ULaval) pourra aller de l’avant avec son projet d'agrandissement et de modernisation à la suite de l'approbation de son dossier d'affaires par le ministre de la Santé du Québec.

Les travaux consisteront en un agrandissement sur trois étages afin de déménager les unités de soins de médecine pulmonaire et de médecine interne dans des espaces mieux adaptés aux besoins des patients et du personnel. Le niveau inférieur du bâtiment abritera pour sa part des locaux techniques et d'éventuelles cliniques ambulatoires.

 

Le nouveau pavillon libérera des espaces dans le pavillon C et permettra ainsi d'optimiser les espaces vacants afin d'améliorer l'offre de services cliniques hospitalière.

 

Ce projet représente un investissement total de 66,4 M$. Il sera financé par le Gouvernement du Québec pour un montant de 65,74 M$, dont un montant de 1,7 M$ par l'entremise du Plan de conservation et de fonctionnalité immobilière de l'IUCPQ-ULaval. Le solde sera assumé par l'établissement.

 

Source : Cabinet du ministre de la Santé