Investissement de 105 670 $ pour la remise en marche du Moulin des Pionniers

Une aide gouvernementale de 22 034 $ est octroyée à la Corporation du Moulin des Pionniers de la Municipalité de La Doré pour le déménagement et l'installation d'une vieille forge et d'un atelier mécanique sur le site du Moulin des Pionniers. Cette aide provient du Programme d'infrastructures en entrepreneuriat collectif (PIEC).

 

Concrètement, le projet de la Corporation du Moulin des Pionniers de la Municipalité de La Doré prévoit le déménagement et l'installation de la vieille forge et de l'atelier mécanique datant de 1888 sur le site du Moulin. Ces interventions visent à remettre en service ce patrimoine industriel unique actuellement menacé de destruction.

 

La réalisation des travaux de restauration nécessite un investissement total évalué à 105 670 $. Le gouvernement du Québec versera un montant maximum de 22 034 $, en vertu du programme PIEC et 27 780 $ dans le cadre du Pacte rural. Outre le promoteur, d'autres partenaires contribuent également à ce projet, dont le CLD du Domaine-du-Roy.

 

Source : Gouvernement du Québec