Investissement de 250 000 $ au Centre l'Escale de Jonquière

Une aide financière gouvernementale de 80 000 $ est octroyée pour l'agrandissement de l'immeuble abritant le Centre l'Escale de Jonquière. Cette aide provient du Programme d'infrastructures en entrepreneuriat collectif (PIEC).

 

De façon plus concrète, cet appui financier vise l'agrandissement de l'immeuble actuel du Centre l'Escale de Jonquière situé sur la rue de La Fabrique. Le projet consiste en la construction d'une annexe au bâtiment existant qui permettra à la fois d'abriter les activités d'une épicerie alternative et de regrouper sous un même toit l'ensemble des services de sécurité alimentaire ainsi que les organismes qui en sont responsables. Au terme de ces travaux, l'épicerie, que l'on nomme Halte-ternative, deviendra un plateau de travail adapté à des personnes ne pouvant intégrer le marché du travail régulier.

 

La réalisation de ce projet requiert un investissement total évalué à 250 000 $. Le gouvernement du Québec, dans le cadre du PIEC, contribue pour un montant maximum de 80 000 $.

 

Source : Gouvernement du Québec