La Municipalité de Rawdon vient de recevoir une aide financière gouvernementale de 3
195 000 $ pour la mise aux normes du système de traitement de l'eau potable. L'aide financière provient du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM).
Plus concrètement, le projet vise la mise en place d'une usine de traitement de l'eau potable avec prise d'eau dans la rivière Ouareau. Ces travaux sont nécessaires pour fournir une eau qui respecte le Règlement sur la qualité de l'eau potable et pour remplacer l'eau prélevée actuellement dans le lac Vail dont le débit d'étiage ne permet pas de répondre aux besoins à long terme de la Municipalité de Rawdon. La construction d'une nouvelle réserve d'eau ou l'agrandissement de la réserve existante sont également requis pour assurer les besoins de désinfection, d’opération et de protection contre les incendies. Les travaux prévoient également la construction d'un bâtiment pour abriter les équipements nécessaires au traitement de l'eau.
La réalisation de ce projet représente un investissement maximum admissible de 6 390 000 $, en vertu du volet 1.4 du PIQM. Le gouvernement du Québec contribue au projet pour 3 195 000 $, et la Municipalité de Rawdon pour un montant de 3 195 000 $.
Source : Gouvernement du Québec