Investissements dans les écoles : la Mauricie en profitera aussi

La Mauricie pourra elle aussi bénéficier de sommes importantes dans le cadre de la vague d’investissements historique du Gouvernement du Québec dans les écoles. La région profitera d’un total de 91 millions de dollars (M$), dont près de la moitié servira à quatre projets d’agrandissement et de reconstruction.

Ceux-ci consisteront plus précisément en l’ajout de dix classes à l’école Marguerite-Bourgeois (13,1 M$), de six classes et d’un gymnase double à l’école Sainte-Bernadette (10,5 M$), de six classes et d’un gymnase à l’école de la Source (12,9 M$), ainsi qu’en le remplacement de l’école Marguerite-Bourgeois (7,9 M$).

 

Outre ces 44,4 M$ de dollars investis, 47 autres millions seront injectés dans de nombreux projets de rénovation d’écoles, aux quatre coins de la Mauricie. Investissements qui y permettront, à terme, l’ajout de 28 classes.

 

Cette annonce fait suite au dévoilement des sommes records de 3,7 milliards de dollars promises cette année par le gouvernement provincial. Comme partout ailleurs au Québec les travaux qui en découleront devront être réalisés en adhésion avec la nouvelle vision gouvernementale en matière de construction, d’agrandissement et de rénovation d’écoles.

 

Inscrite dans une perspective d’intégration à la communauté et de développement durable, celle-ci a été pensée de sorte à répondre aux besoins reliés aux nouvelles méthodes d’enseignement. Elle prévoit notamment l’aménagement de plusieurs espaces communs, mais également une toute nouvelle identité architecturale mettant en valeur des accents de bleu et des matériaux du Québec, principalement le bois et l’aluminium.

 

Source : Cabinet du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale