Le conseil d'administration du Centre d'écologie urbaine de Montréal annonce la nomination de madame Julie Rocheleau au poste de directrice générale. Depuis décembre, Madame Rocheleau assurait l'intérim de la direction après le départ de Luc Rabouin.
Après une quinzaine d'années en coordination de projets éducatifs internationaux et processus d'évaluation participative, puis en gestion, madame Rocheleau a fait un bref passage dans le milieu de la défense collective des droits des consommateurs. Elle possède une riche expérience de la gestion des processus participatifs. C'est d'ailleurs cette expertise qui l'a menée au CEUM où elle a su proposer des outils permettant l'optimisation des pratiques et des opérations liées aux projets. Madame Rocheleau travaille au CEUM depuis janvier 2012.
« Le CEUM possède une expertise et un talent hors pair pour faire participer la population à des changements nécessaires dans les secteurs aussi importants que l'aménagement urbain, les politiques publiques et l'agriculture urbaine. À titre de directrice générale, j'agirai comme catalyseur de cette innovation tout en veillant au développement de notre volet services-conseil », précise la nouvelle directrice.