Karyne Prégent accède au comité exécutif de la CSN-Construction

Vendredi dernier, Pierre Brassard a été élu président de la CSN-Construction par les délégué-es du 65e Congrès de la fédération, qui se déroulait à Québec jusqu'à lundi. Il succède à Aldo Miguel Paolinelli, élu président au congrès de 2009, qui ne s'est pas représenté. Le nouveau président occupait le poste de vice-président depuis 2008.

 

Les autres membres du comité exécutif sont André Fecteau, vice-président, Bertrand Gauthier, trésorier et Karyne Prégent, secrétaire générale. Responsable à la condition féminine de la CSN-Construction, à Montréal, elle est la 2e femme à accéder au comité exécutif de la fédération dans son histoire. Une autre représentante de la gent féminine avait brièvement occupé le même poste il y a quelques années. Karyne Prégent exerce le métier de charpentière-menuisière.

 

Une fédération dynamisée

Au cours de ce congrès, les délégué-es ont adopté des propositions qui visent à dynamiser davantage la vie syndicale de la fédération. Dans une industrie où certaines pratiques véreuses sont mises en lumière par la commission Charbonneau et où le travail clandestin, vecteur d'exploitation des travailleuses et des travailleurs, persiste, la CSN-Construction a résolu d'établir des moyens efficaces pour faire appliquer les conventions collectives et les règles de santé et de sécurité du travail.

 

Source : CSN-Construction