Lors de la tenue d'un registre qui s'est déroulé cette semaine à la mairie de l'arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, 111 personnes habilitées à voter se sont inscrites pour demander la tenue d'un référendum sur le projet d'agrandissement du poste de police no 31, situé au 7920, boulevard Saint-Laurent. En vertu de la Loi sur les élections et les référendums, le nombre de signatures requis pour que ce projet fasse l'objet d'un scrutin référendaire était de 35.
Le certificat du registre sera déposé à la prochaine séance du conseil d'arrondissement le 2 novembre prochain. Les élus locaux prendront alors acte des résultats du registre et rendront une décision sur la suite du projet au plus tard à la séance du conseil d'arrondissement de décembre 2010.
Le projet vise l'agrandissement du chalet de parc Jean-Paul-II, situé dans le parc Jarry, dont la superficie de plancher serait inférieure à 1 150 mètres carrés. Cet agrandissement serait effectué en surplomb de l'aire de stationnement extérieure existante desservant le bâtiment actuel, au nord de celui-ci. Les plans d'architecture proposent, entre autres, une passerelle reliant le bâtiment actuel à l'ajout projeté, une aire de stationnement intérieure, une couverture végétale améliorée et une certification LEED.
Depuis la mise en œuvre du schéma de couverture de services du Service de police de Ville de Montréal, les espaces actuels du poste de police de quartier no 31 ne répondent plus au redéploiement d'employés additionnels à cet endroit.
Source : Ville de Montréal, Arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension