Lachine entame le projet d’aménagement des berges du parc Stoney Point

L'Arrondissement de Lachine procédera au réaménagement et à la protection d’un tronçon d'environ 130 mètres linéaires de berges endommagées au parc Stoney Point.

Un contrat au montant de 124 400 $ a ainsi été octroyé à l'entreprise Écogénie pour des services professionnels afin de proposer des solutions qui protégeront les berges contre l'érosion et qui préserveront l'intégrité des sentiers piétonniers et cyclables.

 

Ce mandat fait suite à un contrat de services professionnels octroyé en 2020 à FNX-Innov pour le réaménagement de 500 mètres situés entre la 34e et la 52e Avenue. Lors des étapes préliminaires du projet, les estimations ont révélé que les couts de construction s'avéreraient plus élevés que prévu. Ce constat a amené l'Arrondissement de Lachine à revoir l'ampleur du projet pour une portion plus courte. Le secteur de 130 mètres ciblé par ce contrat a été déterminé en fonction des risques de dommages plus importants aux pistes existantes. Un nouvel appel d'offres sera effectué pour la réalisation des travaux, prévus à l'automne 2023.

 

Il s'agit de la première étape d'une série d'investissements qui s'étaleront sur plusieurs années. Ils incluront la transformation du quai de la 34e Avenue, la reconstruction des berges et le réaménagement du parc René-Lévesque et du nouveau parc riverain.

 

Source : Ville de Montréal - Arrondissement de Lachine