Lafarge Canada a annoncé l’acquisition des opérations de Carrière et Pavage St-Eustache du Groupe Mathers.
Cet investissement viendra bonifier le réseau des Granulats de Lafarge et renforcer la position de la compagnie à titre de leader des solutions de construction dans la région de Montréal et des Basses-Laurentides.
« Aujourd’hui est un jour historique pour Lafarge Canada. Il s’agit de la plus importante acquisition au sein de la ligne de produits des Granulats dans l’Est du Canada en plus de 10 ans pour Lafarge, et une occasion d’intégrer une entreprise établie et bien enracinée dans la communauté affichant un historique d’exploitation responsable au sein de la famille des Granulats de Lafarge », a commenté David Redfern, président-directeur général de Lafarge – Est du Canada.
« Accueillir les opérations de Carrière et Pavage St-Eustache, possédant plus de 60 ans d'expérience et plus de 80 employés, au sein de Lafarge Canada est un privilège », a déclaré Toufic Tabbara, chef régional, Holcim Amérique du Nord. « Avec cette acquisition ciblée, nous ajoutons à nos activités la plus importante carrière de pierres concassées au Québec et étendons notre influence en matière d'économie circulaire dans l’industrie, avec la production de béton et d’asphalte recyclés. »
« Nous sommes très fiers de ce que nous avons construit au fil des ans avec les opérations de Carrière et Pavage St-Eustache du Groupe Mathers. Ce fut une expérience très enrichissante pour ma famille de pouvoir voir les entreprises se développer », a commenté Brigitte Mathers, présidente et membre du conseil d'administration du Groupe Mathers. « Nous sommes ravis de faire partie du prochain chapitre des opérations de Carrière et Pavage St-Eustache. L'avenir est certainement prometteur. »
Source : Lafarge Canada Inc.