Le gouvernement du Québec confirmait récemment que le Cégep de l'Outaouais procédera cette année à l'agrandissement de ses campus. Le début des travaux, prévu en juin 2013, sera suivi par l'inauguration des nouveaux locaux pour la rentrée 2014. Le Cégep pourra accueillir près de 1 000 étudiants de plus par année.
C'est grâce à des sommes totalisant 22,4 millions $ que le collège pourra procéder aux agrandissements et aux réaménagements de ses campus Félix-Leclerc et Gabrielle-Roy.
Cet appui financier est lié à la hausse anticipée de l'effectif étudiant au cours des prochaines années ainsi qu'à l'autorisation donnée à l'établissement d'offrir trois nouveaux programmes d'études au campus Gabrielle-Roy : Technologie d'analyses biomédicales, Techniques d'inhalothérapie et Soins préhospitaliers d'urgence.
Mentionnons que les travaux permettront également de répartir l'offre de formation entre les deux campus. Les programmes liés au domaine « Culture, art et communication » seront offerts au campus Félix-Leclerc, tandis que ceux liés au domaine « Santé » seront regroupés au campus Gabrielle-Roy.
Rappelons que cette aide financière est accordée dans le cadre du Plan quinquennal des immobilisations 2011-2016 du gouvernement du Québec.