L'agrandissement du Centre des congrès de Québec suit l'échéancier établi

« Les travaux de construction liés à l'agrandissement du Centre des congrès de Québec représentent à eux seuls un apport direct dans l'économie québécoise de 22 millions $. En plus des 233 emplois liés au projet, les travaux rapporteront aux gouvernements provincial et fédéral des revenus fiscaux et parafiscaux de 4,3 millions $ », a annoncé le président-directeur général du Centre des congrès de Québec, monsieur P.-Michel Bouchard.

 

Jouissant d'une vue sur le Parlement de Québec, la porte Kent et le Château Frontenac, le nouveau secteur de 73 000 pi2 comptera neuf salles polyvalentes et modulables, un salon de la clientèle, une salle de conférences et des espaces de préfonction favorisant le réseautage. Ces nouveaux espaces congrès contemporains à l'avant-garde de la technologie permettront d'accueillir jusqu'à 2 000 personnes.

 

État d'avancement des travaux

Placé sous la responsabilité de la Société immobilière du Québec et géré par Pomerleau, le projet d'expansion va bon train et suit l'échéancier établi. Au cours des derniers mois, l'équipe a procédé avec les professionnels à l'élaboration des plans ainsi qu'au choix des matériaux et des finis. Les équipes d'ouvriers viennent de terminer le curetage des lieux. Les prochaines semaines seront consacrées au lancement des lots d'appels d'offres selon les spécialités. Après cette période, les travaux reprendront pour se terminer au printemps 2014.

 

LEED Canada-CI

Le Centre des congrès de Québec compte appliquer les exigences du système d'évaluation écologique LEED Canada-CI pour l'aménagement intérieur des espaces commerciaux du CBDCa. Il travaille avec la Société immobilière du Québec pour obtenir cette certification.

 

Source : Société du Centre des congrès de Québec