L'aile B de la Résidence Cooke sera agrandie

Communiqué

La Résidence Cooke, une installation du Centre de santé et de services sociaux de Trois-Rivières, sera agrandie au coût de 4 809 000 $. C'est ce qu'ont annoncé aujourd'hui la ministre déléguée aux Services sociaux, madame Lise Thériault, et la députée de Trois-Rivières, madame Danielle St-Amand.

 

Comme l'a expliqué la ministre, « nous réinvestissons ici les sommes économisées dans le projet de construction du nouveau centre d'hébergement prévu sur le même site, que ma collègue et moi-même avons annoncé en juin dernier. Ainsi, le Ministère fournira une somme de 4 309 000 $, tandis que le Centre de santé et de services sociaux de Trois-Rivières investira un demi-million de dollars à même son enveloppe des rénovations fonctionnelles mineures ».

 

La Résidence sera agrandie d'environ 1 440 mètres carrés, sur quatre niveaux, à l'extrémité est de l'aile B. On pourra ainsi aménager 30 nouvelles chambres, conformément à la philosophie et aux normes qui prévalent aujourd'hui en matière de soins de longue durée. Le projet permettra de plus d'éliminer 14 chambres à occupation multiple. Les travaux devraient commencer dans environ un an, pour se terminer au début de 2012.

 

Source : Gouvernement du Québec